AllianceANOM

Alliance Spirituelle contre le Nouvel Ordre Mondial


    Méfiez vous des photocopieurs !!!

    Partagez
    avatar
    Plume
    Admin

    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/12/2011
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Méfiez vous des photocopieurs !!!

    Message  Plume le Ven 17 Fév - 0:21

    Un article sur le blog de Korben qui attire l'attention sur le fait que les photocopieurs (et nos disques durs) gardent en mémoire tout ce que nous faisons. Je pense que nous sommes majoritaire à le savoir ici, juste une p'tite piqure de rappel :


    Des photocopieurs un peu trop bavards


    On le sait tous, mais on fait semblant de l’ignorer… Tout ce qui est capable de stocker des données représente forcement un risque pour la confidentialité de nos informations. Cela passe par la clé USB, le disque dur, la carte mémoire d’appareil photo, un téléphone… et même la photocopieuse qui équipée d’un disque, contient une copie de tout ce qui a été photocopié.

    Du coup, il suffit de subtiliser le disque (lors d’en envoi en SAV ou d’un simple achat en occasion de la machine) et d’analyser son contenu et BANCO !

    Ça doit y aller l’espionnage industriel avec cette technique. Les fabriquant devraient mettre en place un système de chiffrement inTerne à la photocopieuse pour éviter ce genre de choses. Sachez aussi qu’un effacement/formatage standard n’empêchera jamais quelqu’un de récupérer vos données. La bonne solution est de chiffrer les secteurs du disque puis de les effacer. C’est ce que fait par exemple le Live CD DBan (dont j’ai déjà parlé ici, il y a longtemps), qui formatera dans les règles de l’art votre ordinateur (ou un disque dur de photocopieuse) avant de le revendre simplement sur eBay ou autre…


    Vidéo en anglais



    A bon entendeur…salut !

    Source : http://www.korben.info/des-photocopieurs-un-peu-trop-bavards.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Korben_nl+%28Korben%29

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 8:39